football -

La France remporte le Mondial des moins de 20 ans pour la première fois, Areola en héros

La France a battu l’Uruguay en finale du Mondial 2013 des moins de 20 ans. Avec un score de 0-0 à l’issue du temps réglementaire, le match s’est joué aux tirs au but. Alphonse Areola, le portier des Bleuets, a tout de suite annoncé la couleur en stoppant les deux premiers essais.

La France a remporté le Mondial-2013 des moins de 20 ans pour la première fois de son histoire aux dépens de l’Uruguay 4 tirs au but à 1 (0-0 a.p.), samedi en finale à Istanbul.

Le gardien Alphonse Areola, auteur d’un très bon match, a été le héros des Français en arrêtant les deux premiers tirs au but uruguayens.

Les Bleuets, qui terminent avec la meilleure attaque du tournoi, ont finalement eu raison de l’Uruguay, meilleure défense de la compétition, pour remporter le dernier titre qui manquait au palmarès français.

La France est le sixième pays européen à remporter le Mondial des moins de 20 ans, le premier depuis l’Espagne en 1999. L’Amérique du Sud domine au palmarès avec 11 succès: six pour l’Argentine et cinq pour le Brésil.

Le technique

Arbitre: Roberto Garcia (Mex)
Tirs au but réussis: France: Pogba, Veretout, Ngando, Foulquier. Uruguay: Olaza.
Tirs au but manqués: Uruguay: Velazquez, De Arrascoeta
Avertissements: France: Pogba (61e), Veretout (93e) Uruguay: Velazquez (34e), Cristoforo (77e)
Les équipes:
France: Areola - Foulquier, Sarr, Zouma, Digne (Polomat, 115e) - Pogba (cap.), Kondogbia, Veretout - Thauvin, Sanogo, Bahebeck (Bosetti, 64e, Ngando, 112e) Sélectionneur: Pierre Mankowski
Uruguay: De Amores - Gimenez (Varela, 84e), Velazquez, Silva (cap.), Rodriguez (Olaza, 100e) - Pais, Cristoforo, Laxalt (De Arrascaeta, 71e), Acevedo - Lopez, Avenatti Sélectionneur: Juan Verzeri

Nos dernières videos