cyclisme -

Tour de France 2013 : le cœur de Patrick Lefevere: «s’est emballé»

Tour de France 2013 : le cœur de Patrick Lefevere: «s’est emballé»

La vie est belle pour Patrick Lefevere et son team Omega Pharma - Quick Step. Ils viennent de remporter les deux dernières étapes du Tour de France.

Belga

14e étape du Tour de France: après Mark Cavendish à Saint-Amand-Montrond vendredi, la formation Omega Pharma-Quick.Step du manager Patrick Lefevere a réussi un beau doublé grâce à Matteo Trentin à Lyon, ce samedi.

«C’est vraiment incroyable. Nous remportons notre deuxième victoire d’étape en autant de jours», s’est réjoui Patrick Lefevere, le manager du team Omega Pharma-Quick.Step. «Je savais que Matteo Trentin avait d’énormes qualités, mais qu’il puisse rester aussi calme dans le final de l’étape (la 14e ) est une nouvelle découverte.»

«Je pensais à un moment donné qu’il avait attendu trop longtemps. Je pensais réellement qu’il était cuit. Dès que qu’Albasini est parti, il est resté froid et calme mais il a finalement pu conclure brillamment. Mon cœur s’est complètement emballé. C’est un gros numéro qu’il a accompli ici. Il était déjà très bien l’an passé à Milan-Sanremo. Il est fort et travaille toujours au service de l’équipe, mais il a aussi ses propres ambitions. On va encore beaucoup entendre parler de ce gars. Il était extrêmement vigilant aujourd’hui, n’a donné aucun coup de trop et a pu ainsi gagner.»

Auteur de la première victoire italienne sur le Tour depuis Petacchi en 2010, Trentin a signé la 4e victoire d’Omega Pharma-QuickStep sur ce Tour 2013, après les deux succès de Cavendish (Marseille, Saint-Amand-Montrond) et la victoire de l’Allemand Tony Martin dans le «chrono» du Mont-Saint-Michel. .

Nos dernières videos