football -

Simon Mignolet a fait le job pour ses débuts avec Liverpool

Simon Mignolet a fait le job pour ses débuts avec Liverpool

Simon Mignolet

Belga

Pour son premier match dans les cages de Liverpool, Simon Mignolet a conservé «le zéro» contre Preston North End, en match amical (4-0). Les buts des Reds ont été inscrits par Coutinho, Ibe, Sterling et Aspas.

Simon Mignolet a disputé ce samedi sa première rencontre dans les buts de Liverpool. Le gardien des Diables Rouges a préservé sa cage inviolée lors d’une rencontre amicale remportée 4-0 par les ‘Reds’ contre Preston North End, pensionnaire de deuxième division. La place de titulaire n’était pas une surprise pour Mignolet car son principal concurrent, l’international espagnol Pepe Reina, profite d’une permission de vacances supplémentaires après la Coupe des Confédérations.

C’était la première rencontre amicale de la saison pour l’équipe A de Liverpool et le manager Brendan Rodgers a permis au gardien des Diables Rouges d’effectuer son baptême du feu dans les buts. Aux côtés de Mignolet, trois autres recrues estivales - l’Ivoirien Kolo Touré et les Espagnols Iago Aspas et Luis Alberto - ont trouvé une place dans le onze de base.

Le seul véritable ‘test’ pour Mignolet a été un tir lointain dangereux du défenseur de Preston Scott Laird. À la 77e minute, Mignolet à cédé sa place à Danny Ward, un Gallois de 20 ans qui évoluait chez les espoirs et qui sera le troisième gardien au cours de la nouvelle saison.

Les buts de Liverpool ont été inscrits par Coutinho, Ibe, Sterling et Aspas.

La semaine prochaine, le club partira pour l’Indonésie, où le 20 juillet est programmée une rencontre amicale contre une équipe All Star locale.

Nos dernières videos