football -

Le jeune Belge Adnan Januzaj titulaire avec Manchester United!

Le jeune Belge Adnan Januzaj titulaire avec Manchester United!

Adnan Januzaj a eu l’honneur d’être titularisé par David Moyes, lors du match amical (perdu) contre l’équipe thaïlandaise Singha All Star (0-1).

Associated Press / Reporters

Un Belge dans le onze de base (amical) de Manchester United! Adnan Januzaj (18 ans) a été titularisé par David Moyes face Singha All Star, s’illustrant à différentes reprises.

Le milieu de terrain belge d’origine albanaise Adnan Januzaj, 18 ans, faisait partie du onze de base de Manchester United, lors du premier match de la saison des Red Devils, battus par l’équipe thaïlandaise Singha All Star (0-1), ce samedi à Bangkok. Un faux départ donc, pour le nouveau manager David Moyes.

Pour sa première rencontre sur le banc des Red Devils, Moyes a joué la carte de la jeunesse. Januzaj s’est mis en évidence après 20 minutes, offrant une balle de but à Fabio. Le Belge s’est à nouveau illustré dix minutes plus tard via une belle action individuelle. C’est cependant Singha qui a pris les commandes à la 50e minute par Teeratep Winothai, passé par le Lierse en 2009-2010. 50.000 spectateurs, qui ont déboursé environ 100 euros pour leur ticket, ont assisté à la rencontre.

Le 20 juillet, les champions d’Angleterre s’envoleront pour Sydney où ils affronteront une sélection du championnat australien. Manchester United disputera ensuite deux rencontres au Japon, une à Hong-Kong et une en Suède. Le 11 août se tiendra la Community Shield, contre le vainqueur de la Coupe d’Angleterre Wigan Athletic. Une semaine plus tard, le coup d’envoi du championnat sera donné.

Le faux départ de Moyes contre Singha n’est pas une catastrophe. Son illustre prédécesseur Sir Alex Ferguson avait lui aussi perdu sa première rencontre à la tête des Mancuniens. En 1986, son équipe avait été battue 0-2 par Oxford.

Nos dernières videos