football -

Une bicyclette spectaculaire de Wistel mais une défaite pour le Zenit en Supercoupe

Une bicyclette spectaculaire de Wistel mais une défaite pour le Zenit en Supercoupe

Axel Witsel et « son » Zenit ont connu la défaite, lors de la Supercoupe russe contre le champion en titre, le CSKA Moscou.

imago sportfotodienst

En attendant le coup d’envoi du championnat, le CSKA Moscou s’est payé le Zenit en Supercoupe de Russie. Axel Witsel a joué toute la rencontre.

Le CSKA Moscou a remporté la Supercoupe de Russie en battant 3-0 le Zenit Saint-Pétersbourg, ce samedi à Rostov. Champion national et vainqueur de la Coupe, le CSKA a affronté le vice-champion de Russie, le Zenit, qui a aligné Axel Witsel pendant toute la rencontre. Nicolas Lombaerts est, lui, resté sur le banc.

La rencontre s’est déroulée au Olimp-2-stadion de Rostov, d’une capacité de 15.000 spectateurs. Titularisé, Axel Witsel s’est illustré en début de rencontre en réalisant une bicyclette spectaculaire, mais il a été contré par le défenseur Ignashevich. Peu après, au quart d’heure, Keisuke Honda a ouvert le score de fort jolie manière. Parti de la droite, le Japonais, qui devrait rejoindre le Milan AC en janvier, est rentré dans le jeu, s’est joué de deux défenseurs et a décoché une frappe des 20 mètres qui n’a laissé aucune chance au gardien Lodygin. Ignashevich a doublé le score pour le CSKA à la 36e minute. À la 83e minute, Honda concluait parfaitement un mouvement collectif et fixait le score à 3-0, réalisant au passage le doublé.

Le CSKA Moscou remporte ainsi sa cinquième Supercoupe de Russie, après 2004, 2006, 2007 et 2009.

Le coup d’envoi du championnat russe sera donné mercredi 17 juillet. Le Zenit Saint-Pétersbourg se rendra à Krasnodar.

Nos dernières videos