Football -

Le club de Fulham racheté par un milliardaire américain

Le club de Fulham racheté par un milliardaire américain

Le milliardaire américain d’origine pakistanaise Shahid Khan a racheté le club pour 150 millions de livres sterling.

Associated Press / Reporters

Le milliardaire américain d’origine pakistanaise Shahid Khan a annoncé vendredi avoir trouvé un accord pour racheter le club de football londonien de Fulham à l’Egyptien Mohamed Al Fayed.

«M. Al Fayed me donne la chance et la responsabilité de devenir le nouveau guide de Fulham. Je suis extrêmement honoré d’accepter et je veux le remercier, de la part de tous ceux qui aiment Fulham, pour ses 16 ans de travail exceptionnel à la tête du club. Il l’a sauvé et en a fait un bon club de Premier League», a déclaré M. Khan, propriétaire des Jacksonville Jaguars, franchise de football américain, sur le site internet des «Cottagers».

La transaction, qui avoisinerait les 150 millions de livres sterling (environ 173 millions d’euros) selon la presse, a été approuvée par la Premier League et offrirait au milliardaire 100% du capital du club londonien.

Une conférence de presse est prévue samedi à 12h00 GMT pour présenter officiellement le nouveau patron du club.

«Ma priorité est d’assurer que le club et le stade Craven Cottage aient tous deux un avenir durable en Premier League dont les générations présentes et futures puissent être fières. Nous dirigerons le club avec prudence et attention», a ajouté M. Khan, qui est âgé de 62 ans et dont la fortune est estimée par le magazine Forbes à 2,5 milliards de dollars (1,91 milliard d’euros).

M. Al Fayed, 84 ans, a transformé Fulham, médiocre équipe de 3e division à son arrivée en 1997, en un club régulier de Premier League qui a même atteint la finale de l’Europa League 2010 (défaite 2-1 contre l’Atletico Madrid).

Mais l’Egyptien, qui laisse le club londonien vierge de toute dette et dont le stade devrait bientôt être agrandi, voulait passer la main depuis quelque temps.

«Fulham sera entre de bonne mains avec Shahid, dont la réussite en affaires et la passion pour le sport sont évidents. Je demande à tous ceux qui aiment Fulham de souhaiter la bienvenue à Shahid qui va commencer son aventure en tant que nouveau gardien du club», a affirmé Al-Fayed.

Nos dernières videos