« Le stage ? Pas un plus, mais une nécessité »

Armand Doka, le défenseur en test toute cette semaine avec Virton, restera-t-il à l’Excelsior ? La réponse pourrait tomber ce soir.

Il sera, en tout cas, bien sur la pelouse face au Sporting de Charleroi. Frank Defays veut le voir à l’œuvre face à une opposition plus relevée que celle de Wiltz mercredi. « Nous recherchons un patron, quelqu’un d’expérimenté et, de ce point de vue-là, il ne correspond pas au profil, indique le coach virtonais. Mais il a montré de très bonnes aptitudes cette semaine. On verra ce samedi. On fera un débriefing après le match, avec le staff, et on en discutera avec la direction. »

Frank Defays est très satisfait du stage effectué à Houffalize. «Tout s’est très bien passé. Sur le plan disciplinaire, il n’y a rien à redire. Il n’y a pas eu un seul retard de toute la semaine, souligne-t-il. Et sur le plan footballistique, c’est positif également, notamment pour le collectif, les automatismes. Ça a été une semaine importante. On sent que les nouveaux en avaient besoin. Ce n’était pas un plus, mais une nécessité.»

Cette semaine va certainement laisser des traces sur le plan physique. «C’est normal, mais la charge de travail (physique) était plus importante lors des deux semaines précédentes, note Defays. Contre Charleroi, ce ne sera pas à nous de faire le jeu. Mais ce sera intéressant de voir comment le groupe va réagir dans l’adversité. »

J.-M. P.


Nos dernières videos