François sur les pas de Meunier

Guillaume François se plaît à l’arrière droit, au Sporting Charleroi. « Mon apport offensif est réel », dit-il.

Belga

Le Champlonais Guillaume François n’aura pas l’occasion de jouer face à ses anciennes couleurs virtonaises.

«J’ai demandé un jour de congé pour des raisons personnelles , commente Guillaume François. Je ne peux pas trop en dire. Comme la rencontre n’a pas lieu à Virton, ce n’est pas trop grave. »

Guillaume François évoluait donc hier soir face à Binche (Promotion), toujours dans un rôle d’arrière droit que lui a attribué Felice Mazzu.

«Il est agréablement surpris par mes prestations, même si nous n’avons pas encore défié d’équipes du top, poursuit le Champlonais. Je m’y plais bien et mon apport offensif est réel dans ce système. Je préfère jouer régulièrement à ce poste que de me contenter de bribes de matchs dans un rôle plus offensif. »

Sachant que Satli et Vervoort sont les deux autres options au poste d’arrière droit, Guillaume François pourrait pleinement y saisir sa chance, comme Thomas Meunier. Le seul hic, il ne jouera pas le premier match de championnat face au FC Bruges, car il est suspendu à la suite de cinq cartons jaunes reçus l’an dernier. À 23 ans et en fin de contrat en juin prochain, Guillaume François sait qu’il abat une carte importante. « Je veux enfin vivre une saison pleine en jouant de manière très régulière. Mazzu? C’est un coach très proche des joueurs, c’est positif. Et son approche footballistique est intéressante», conclut le Carolo.

J. R.

Nos dernières videos