athlétisme -

Meeting de Liège : Jonathan Borlée « pas à 100 % » mais rassuré

Meeting de Liège : Jonathan Borlée « pas à 100 % » mais rassuré

Jonathan Borlee a remplacé son frère au meeting international de Liège, dont il a remporté le 300 mètres.

Belga

Meeting international de Liège: c’est finalement Jonathan Borlée, et pas Kevin, qui a couru le 300 mètres. Et gagné en 32.31 secondes.

Alors que Kevin Borlée avait été annoncé en première instance dans le 300 mètres du meeting international de Liège, qui s’est déroulé ce mercredi au stade de Naimette-Xhovémont, c’est finalement son frère Jonathan qui a déboulé sur la piste liégeoise où il s’est imposé en 32.31 secondes.

«La décision de courir à Liège a été prise lundi,» a indiqué Jonathan Borlée. «Je voulais courir une fois avant de me lancer sur le 400 mètres du meeting d’Heusden de ce samedi.»

La piste de Liège, où il avait battu le record de Belgique du 300 mètres en 2012 (31.87), semble donc convenir à l’athlète bruxellois qui s’est imposé ce mercredi en 32.31, malgré des conditions très venteuses. «Liège me réussit bien à l’évidence. Je voulais y courir avant mon 400 mètres de samedi. Je ne m’estime en effet pas encore à 100% dans l’optique des championnats du monde de Moscou. Tout se passe certes bien à l’entraînement mais je sens que j’ai besoin de compétition et de rythme. C’est dans cette optique que je suis venu courir à Liège où je me suis rassuré. Certes, le chrono aurait pu être encore meilleur mais j’ai payé le vent contraire de la première ligne droite dans les 50 derniers mètres. D’ici Moscou, je veux me concentrer sur moi-même et sur mes courses,» a conclu Jonathan Borlée, recordman de Belgique du 400 mètres (44.43).

Nos dernières videos