cyclisme -

11e étape du Tour de France 2013 : «Une très bonne journée» pour Omega Pharma-Quick Step

11e étape du Tour de France 2013 : «Une très bonne journée» pour Omega Pharma-Quick Step

Tony Martin (Omega Pharma-Quick Step) l’a emporté devant Chris Froome, lors de la 11e étape du Tour de France 2013.

Associated Press / Reporters

Le manager de l’équipe Omega Pharma-Quick Step ne cachait pas son soulagement d’avoir vu Tony Martin l’emporter devant Chris Froome au Mont-Saint-Michel. «Ce ne fut pas très bon pour mon cœur,» plaisantait Patrick Lefevere à l’arrivée...

Patrick Lefevere, le manager de l’équipe Omega Pharma-Quick Step, était soulagé à l’arrivée de Chris Fromme au Mont-Saint-Michel. Le Britannique porteur du maillot jaune, échouait à 12 secondes de Tony Martin, le champion du monde de contre-la-montre de l’équipe Omega Pharma-Quick Step.

«Ce ne fut pas très bon pour mon coeur», a confié Patrick Lefevere. «Tous les concurrents étaient passés et le plus proche était loin de Tony Martin. Et ensuite devait arriver Froome. J’ai pensé, pas encore, quand même pas encore deuxième, mais finalement il a franchi la ligne 12 secondes plus lentement que notre Tony Martin. Notre 2e victoire d’étape dans ce Tour est dans la poche. Sans se vanter, cela aurait pu être la numéro 4. Après dix étapes, deux succès c’est pas mal. Nous avons en plus trois coureurs dans le Top 10 de l’étape et en plus nous avons de nouveau le maillot blanc de nouveau dans nos rangs. Ce fut une très bonne journée après nos contretemps que nous avons connus.»

Nos dernières videos