Buzz -

Nabilla sur le podium : Jean-Paul Gaultier répond à la polémique dans une lettre ouverte

Nabilla sur le podium : Jean-Paul Gaultier répond à la polémique dans une lettre ouverte

Jean-Paul Gaultier n’aime pas que l’on critique Nabilla.

AFP

Jean-Paul Gaultier, qui avait invité Nabilla à défiler pour sa collection haute couture début juillet, a répondu dans une lettre ouverte aux critiques d’un journaliste qui considérait Nabilla comme un modèle «bas-de-gamme».

La lettre est virulente, le ton est donné. Jean-Paul Gaultier a réagi aux critiques du journaliste Tim Blanks, rédacteur mode de l’institution Style.com, qui questionnait le choix de Nabilla pour son dernier défilé. Le journaliste avait qualifié la miss «Non mais allô quoi?» de modèle «bas de gamme».

Il n’en fallait pas tant pour éveiller les foudres du maître de la mode.

Sur son compte Twitter, Jean-Paul Gaultier a laissé une lettre ouverte à l’intention du journaliste.

«Traité quelqu’un de bas de gamme n’est pas très classe», écrit le créateur. De plus, «j’ai toujours pris des filles venant de différents milieux sociaux», rappelle-t-il.

Jean-Paul Gaultier ne mâche pas ses mots  non plus lorsqu’il conseille au rédacteur de «réviser son histoire de la mode», pointant des inexactitudes dans son article.

Enfin, il invite Tim Blanks à s’acheter un ticket pour l’exposition «Jean-Paul Gaultier» afin qu’il se «remémore le temps où il était considéré comme l’héritier de la mode française».

Nos dernières videos