Cyclisme -

Le champion du monde Philippe Gilbert prolonge avec BMC jusqu’en 2016

Le champion du monde Philippe Gilbert prolonge avec BMC jusqu’en 2016

Après le Tour de France, Philippe Gilbert se concentrera sur les courses d’un jour et défendra son titre au championnat du monde.

Belga

Le champion du monde de cyclisme sur route Philippe Gilbert, a prolongé son engagement avec l’équipe BMC jusqu’en 2016, a annoncé mardi soir la formation américaine dans un communiqué.

«On est ravi de vous faire part de cette bonne nouvelle», s’est réjoui le manager américain de l’équipe Jim Ochowicz.

Gilbert (31 ans), qui a rejoint BMC au début de la saison 2012, avait alors signé un contrat de trois ans.

«Après le Tour de France, il va se concentrer sur les courses d’un jour du WorldTour et défendre son titre au championnat du monde. Dans le futur on misera avant tout sur ses courses préférées et je suis sûr que celà va nous procurer de belles opportunités de décrocher des victoires…», poursuit Jim Ochowicz.

«Les classiques, c’est évidemment ce qu’il y a de plus important à mes yeux», a confirmé le coureur wallon qui pense déjà au prochain mondial, le dimanche 25 septembre à Florence, où il veut signer le premier doublé depuis Paolo Bettini en 2007 à Stuttgart. «C’est évidemment ma grande ambition», confirme-t-il. «Mais d’abord, terminer le Tour dans de bonnes conditions, et ensuite courir la Vuelta puis monter en puissance jusqu’au jour J…»

Avant d’arriver chez BMC la saison dernière, Philippe Gilbert avait roulé pour le compte de La Française des Jeux (2002-2008) et Omega Pharma-Lotto (2009-2011).

Nos dernières videos