tennis - WTA

La revanche de Wimbledon à Luxembourg

La revanche de Wimbledon à Luxembourg

La Française Marion Bartoli (7e mondiale) sera certainement la tête de série n° 1 du tournoi grand-ducal. Elle pourrait affronter, à Luxembourg, Sabine Lisicki, qu’elle vient de battre en finale à Wimbledon.

AFP

Marion Bartoli et Sabine Lisicki, finalistesde Wimbledon samedi dernier, joueront au «BGL BNP Paribas Open» de Luxembourg en octobre.

Les organisateurs du «BGL BNP Paribas Open» de Luxembourg ne pouvaient rêver meilleur moment pour dévoiler le plateau qu’ils offriront du 14 au 20 octobre prochains, au centre sportif Kockelscheuer, à quelques kilomètres d’Arlon.

En effet, hier en début de soirée, lors d’une conférence de presse, ils ont annoncé la présence à leur tournoi de la Française Marion Bartoli et de l’Allemande Sabine Lisicki, qui viennent d’en découdre, samedi dernier, en finale de Wimbledon. Sacrée affiche, donc!

Rappelons que Bartoli a dominé Lisicki sans difficulté (6-1, 6-4) à Londres.

Bartoli (qui occupe la 7e place au nouveau classement WTA) et Lisicki (18e ) seront deux des principales têtes d’affiche au tournoi grand-ducal.

Mais elles ne seront pas les seules. Hier, les responsables luxembourgeois ont annoncé que la Russe Nadia Petrova (19e mondiale) s’était également inscrite, tout comme la jeune Américaine, de 20 ans, Sloane Stephens (16e ).

La Grand-Ducale Mandy Minella (90e ) sera, elle aussi, de la partie, en tant que régionale de l’étape.

Autre star du circuit WTA attendue  : la Danoise Caroline Wozniacki, qui occupe la 10e place sur les tablettes mondiales, dont la présence avait déjà été annoncée au mois de mai. Wozniacki sera la deuxième tête de série du tournoi, derrière Marion Bartoli.

Il y aura donc du beau monde sur les courts de la Kockelscheuer. Comme d’habitude, la liste complète des participantes ne sortira qu’à la fin de l’été, au mois de septembre. «Toutes ces joueuses ont confirmé leur présence, assurent les organisateurs. Sauf imprévu, elles joueront. Pour le reste, on ne peut rien dire pour le moment, mais on essaie, comme toujours, d’avoir un magnifique tableau. Il y aura peut-être encore l’une ou l’autre surprise en septembre.»

Qualificationsdès le 12 octobre

Les qualifications débuteront le samedi 12 octobre pour se conclure le lundi en matinée. Et les matches du premier tour commenceront alors le lundi après-midi.

Les demi-finales (simples et doubles) auront lieu samedi 19 octobre et les finales le lendemain, le dimanche 20.

Nos dernières videos