CYCLISME -

Jurgen Roelandts: «La victoire est une énorme satisfaction après l’abandon de VdB»

Jurgen Roelandts: «La victoire est une énorme satisfaction après l’abandon de VdB»

Jurgen Roelandts.

Belga

André Greipel a été parfaitement mis sur les rails par le train de sa formation Lotto-Belisol pour s’en aller enlever la sixième étape du Tour, jeudi, à Montpellier.

«À Bastia, nous n’avions pas vraiment pu développer notre sprint en raison de toutes sortes de circonstances. Aujourd’hui, cela a heureusement réussi», a expliqué Jurgen Roelandts.

«Aujourd’hui, nous avons remporté notre première victoire d’étape. Nous avons encore une fois prouvé que lorsque notre train est en marche, nous sommes presque, voire totalement, imbattables. Il était très important aujourd’hui d’être à l’avant dans les derniers deux kilomètres et demi. Si ensuite nous entamions le dernier kilomètre et demi avant l’arrivée avec Adam Hansen, c’était bon.»

«La victoire d’André Greipel nous procure une énorme satisfaction après l’abandon de Jurgen Van den Broeck ce matin. Moi-même, je souffre encore de cette côte cassée. Le docteur m’a dit que tout serait en ordre après le Tour de France. Mais il y a une amélioration», a souri Roelandts.

Nos dernières videos