Le groupe Dexia a annoncé jeudi que sa filiale Dexia Crédit Local (DCL) avait réussi une émission d'1,5 milliard d'euros de dette garantie par les Etats belge à hauteur de 51,41%, français à hauteur de 45,59% et luxembourgeois à hauteur de 3%.

"Lancée avec une indication de marge indicative d'OLO + 30 points de base, l'émission s'est révélée rapidement être un succès auprès des investisseurs", indique le groupe franco-belge dans un communiqué. L'émission affiche une maturité de trois ans et constitue "une transaction significative dans la mise en œuvre du plan de résolution ordonnée du groupe Dexia."

Les investisseurs sont majoritairement français et britanniques, avec respectivement 29% et 28% du volume émis, devant l'Allemagne et la Suisse (24%).

"Si les conditions de marché le permettent", Dexia prévoit d'émettre entre 5 milliards et 6 milliards d'euros de dette garantie à moyen et long terme en 2013, annonce encore le groupe.

Engagé depuis l'automne 2011 dans un "plan de résolution ordonnée" qui l'a vu céder plusieurs actifs comme Dexia Banque Belgique (aujourd'hui Belfius), Dexia BIL ou Denizbank, Dexia est détenu à hauteur de 94% par les Etats belge et français.


Nos dernières videos