cyclisme -

Dopage: RadioShack vire Fränk Schleck

Dopage: RadioShack vire Fränk Schleck

-

Associated Press / Reporters

Alors que sa suspension pour dopage touchait à sa fin, Fränk Schleck vient de se voir signifier son renvoi de l’équipe RadioShack.

Fränk Schleck pourra reprendre la compétition le 14 juillet après une suspension de 12 mois pour dopage. Mais ce ne sera pas avec RadioShack. Le Luxembourgeois a été remercié par l’équipe, a annoncé ce jeudi l’un des sponsors de son équipe, Léopard, confirmant les informations du journal luxembourgeois L’Essentiel.

«Léopard et ses partenaires ont évalué la situation en vue d’une éventuelle reprise de la collaboration avec l’intéressé. A l’issue de cette analyse globale et objective, Leopard et ses partenaires ont décidé la non reprise de la coopération entre Fränk Schleck et l’équipe RadioShack», indique le communiqué.

Les sponsors reprochent à Schleck, 33 ans, son contrôle positif à un diurétique (la xipamide) après l’étape du 14 juillet 2012 ce qui aurait provoqué le départ d’un parraineur important de l’équipe.

Des proches de Fränk Schleck ont confirmé à l’AFP que le coureur ne poursuivra pas la saison sous le maillot de l’équipe RadioShack alors que son frère cadet Andy dispute actuellement le Tour de France sous les couleurs de cette équipe.

Fränk Schleck s’était récemment déclaré prêt à reprendre la compétition dès le 14 juillet, affirmant au site cyclingnews.com s’être entraîné 4 à 6 heures par jour ces dernières semaines.

Nos dernières videos