"Il faudra cinq heures pour rouvrir l'autoroute à la circulation" (police)

La protection civile est arrivée jeudi vers 18h30 sur la E411 en direction de Luxembourg à hauteur de Champion (Namur) où un camion-citerne d'acide s'est couché sur la route, rapporte Francis Van De Kerckhoven, membre du Comité de pilotage du Centrex Circulation Routière (CCR). Il faudra cinq heures supplémentaires pour dégager la chaussée.

Quelque 4km d'embouteillages se sont formés en provenance de Bruxelles. La circulation est déviée à la sortie n°13 vers Champion afin que les voitures puissent rejoindre l'autoroute à Bouge.

"La bretelle de l'E42 venant de Liège vers Luxembourg vient également d'être fermée à la circulation pour nous permettre de mieux gérer la déviation. Les usagers doivent désormais faire demi-tour à la sortie d'Hingeon. Sinon, les embouteillages ont un effet pervers et les gens essaient de sortir plus tôt", ajoute le policier.

La protection civile colmate actuellement la fuite du camion-citerne de manière sûre. "Quand ce sera fait, nous pourrons redresser le camion et le faire dépanner avec les précautions d'usage. Nous nettoierons ensuite la chaussée. Il nous faudra encore de quatre à cinq heures de travail. C'est une question de santé et de sécurité", explique Francis Van De Kerckhoven.

Vers 16h00, un accident impliquant quatre véhicules a eu lieu sur l'autoroute, faisant quatre blessés légers. Un camion-citerne s'est renversé, déversant de l'acide méthacrylique sur la chaussée et dans les égouts. Ce produit toxique peut être explosif et dégage des gaz irritants.


Nos dernières videos