FAMILLE ROYALE -

Voici les dernières visites d’Albert II et Paola avant l’abdication le 21 juillet

Voici les dernières visites d’Albert II et Paola avant l’abdication le 21 juillet

Gand, Eupen, Liège et Bruxelles : telles seront les dernières localités où se rendront Albert II et Paola.

Reporters

Plusieurs activités auxquelles participeront le roi Albert II et la reine Paola avant l’abdication du souverain le 21 juillet ont été annoncées à la suite d’une première réunion ce jeudi entre le Palais et la Chancellerie du Premier ministre.

Parmi ces activités, qui se dérouleront dans le cadre des 20 ans du règne du roi Albert II, une remise de cadeau au Roi par les présidents de la Chambre et du Sénat qui seront reçus au Palais royalle 16 juillet à midi. Les anciens présidents de la Chambre et du Sénat seront aussi présents.

Le lendemain, les souverains seront à Gand dès 10h30 pour y être accueillis par les autorités de la ville avant de visiter le nouveau stade de football.

Jeudi 18 juillet, ils seront à Eupen dès 11h00 et seront accueillis par les autorités au siège du Ministre-Président de la Communauté germanophone. Ils y assisteront à un spectacle et se rendront après une rencontre avec la population au Ministère de la Communauté germanophone pour une réception.

Le 19 juillet, le roi Albert II et la Reine seront à Liège, pour une visite du Théâtre Royal de Wallonie.

La veille du jour de l’abdication d’Albert, les souverains, accompagnés des membres de la Famille royale, assisteront à 19h30 au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles au concert «Prélude à la Fête Nationale.» A 21h00 le même soir, le prince Philippe, futur Roi, et son épouse prendront la direction du quartier des Marolles à Bruxelles où doit se tenir le bal national.

Plusieurs communes ont déjà ouvert des registres et livres d’or pour permettre aux citoyens de rendre hommage au souverain.

Nos dernières videos