football -

Bayern Munich : Guardiola garde aussi Pizarro (34 ans)

Bayern Munich : Guardiola garde aussi Pizarro (34 ans)

« Je me sens bien et veux jouer au football aussi longtemps que possible ».

AFP

On ne change pas une équipe qui gagne. Pep Guardiola, le nouvel entraîneur du club bavarois, semble l’avoir bien compris.

Après avoir renouvelé le contrat de, notamment, Franck Ribéry et Daniel Van Buyten, le Bayern Munich vient d’en faire de même avec Claudio Pizarro. L’attaquant péruvien de 34 ans a prolongé d’une saison son contrat et va rester en Bavière jusqu’en juin 2014.

Pizarro, au Bayern une première fois entre 2001 et 2007, était retourné chez les multiples champions d’Allemagne en 2012 après des passages à Chelsea et au Werder Brême. Il était le seul joueur de l’effectif à n’avoir pas de contrat jusque-là.

Pizarro, auteur de quatre buts lors la correction infligée à Hambourg (9-2) en mars dernier en Bundesliga, a joué plus de 350 matches en Championnat d’Allemagne et marqué 166 buts, deux records pour un joueur étranger évoluant dans l’élite allemande.

Le Péruvien a souligné sa proximité linguistique avec le nouvel entraîneur, le Catalan Josep Guardiola. «Il était heureux de pouvoir parler espagnol avec moi. Je ne sais pas ce qui va se passer l’année prochaine, mais je me sens bien et veux jouer au football aussi longtemps que possible», a-t-il ajouté.

Pizarro est parti jeudi avec l’effectif des champions d’Europe pour un camp d’entraînement d’avant-saison au lac de Garde, dans le nord de l’Italie, où ils resteront jusqu’au 12 juillet.

Le 27, les Bavarois affronteront le Borussia Dortmund en Supercoupe d’Allemagne et débuteront la défense de leur titre de champion le 9 août face au Borussia Moenchengladbach.

Nos dernières videos