football -

Djibril Cissé signe... au Kuban Krasnodar

Djibril Cissé signe... au Kuban Krasnodar

-

Associated Press / Reporters

Djibril Cissé s’est trouvé un nouveau club. Au nom bien moins ronflant que les précédents...

L’attaquant international français Djibril Cissé a signé un contrat d’un an avec le club de première division russe Kuban Krasnodar, avec une option pour un an supplémentaire.

Cissé, 31 ans, 41 sélections en équipe de France pour laquelle il a inscrit 9 buts, avait quitté le mois dernier le club anglais des Queens Park Rangers «par consentement mutuel».

L’ancien attaquant d’Auxerre, meilleur buteur de Ligue 1 en 2002 et 2004 avec cette équipe, s’est dit «vraiment heureux que ce transfert ait pu se faire», selon des propos rapportés par des responsables de Kuban, cinquième lors du dernier championnat de Russie et donc qualifié pour la prochaine Europa League.

«J’ai parlé à Samuel Eto’o et Florent Sinama-Pongolle, qui tous les deux ont l’expérience de jouer en Russie, avant d’accepter de rejoindre Kuban. Ils m’ont dit qu’il y avait plein de joueurs de talent en Russie et que le niveau général du championnat s’était bien élevé ces dernières années», a expliqué Cissé.

Par le passé, «Djib» a joué en France à Auxerre et Marseille, en Angleterre à Liverpool, Sunderland et Queens Park Rangers, en Italie à la Lazio et en Grèce au Panathinaikos. Il a remporté en 2003 la Coupe des Confédérations avec l’équipe de France.

Nos dernières videos