Paola, l’élégance à l’italienne

Alors que règnent le roi Baudouin et son épouse Fabiola, un couple profite pleinement de la vie et de ses jeunes années : le prince Albert et la princesse Paola.

Durant les années 60 et 70, la princesse fait la Une des magazines du gotha et éblouit par sa beauté, sa blondeur et son style affranchi.

Ses coiffures et ses toilettes seront très souvent copiées. Avec ses silhouettes innovantes et des tenues toujours à la pointe de la tendance, Paola aime la mode et les stylistes aiment cette princesse si fraîche et ravissante.

Devenue reine à 56 ans, les Belges découvrent une reine toujours aussi élégante mais peut-être un peu austère. Certains la disent peu sympathique et souriante. Alors que son époux semble si proche de son peuple, elle peine à conquérir son cœur.

D’autres pensent que, derrière ce masque, se cache une personnalité réservée que rien ne prédisposait à endosser un tel rôle.

Durant ces vingt dernières années, la reine Paola sera toujours aux côtés du roi. Dans l’ombre, comme une figure familière qui le rassure. On se souvient de ses émouvantes images d’une reine embrassant son roi lors des dix ans de règne d’Albert. Et, hier, juste avant l’enregistrement du message royal, Paola était encore là, ajustant la cravate de son mari avant qu’il ne prenne la parole.

Nos dernières videos