cyclisme - tour de france -

Jan Bakelants a perdu son maillot jaune: «Je n’ai plus de stress»

Jan Bakelants a perdu son maillot jaune: «Je n’ai plus de stress»

Une des dernières images de Bakelants en jaune. Mais notre compatriote compte bien encore se montrer dans cette Grande Boucle.

Belga

Le rêve en jaune de Jan Bakelants a duré trois jours. Son équipe RadioShack-Leopard a concédé 29 secondes à Orica-GreenEdge, ce mardi dans la 4e étape, le contre-la-montre de Nice. Du coup, Bakelants a dû céder son maillot couleur de soleil à l’Australien Simon Gerrans.

«Nous avons avec l’équipe tout donné et n’avons rien à nous reprocher» a estimé Jan Bakelants. «Tout le monde a fait sa part du boulot. On ne pouvait pas faire mieux.»

Evoquant son début de Tour. «J’ai remporté une étape et porté le maillot jaune. Peut-être puis-je encore gagner une étape. Je n’ai plus de stress. Si une nouvelle opportunité se présente je la saisirai. Les étapes pour les attaquants doivent encore arriver donc j’aurai encore mes chances. Mon Tour se déroule de manière incroyable. Avec ce maillot jaune, ce fut conférence de presse ici et là, et cela prend de l’énergie. Mais je suis si content d’avoir pu vivre ces magnifiques jours en jaune.»

Nos dernières videos