cyclisme - Tour de france -

Gert Steegmans (Omega Pharma-Quick Step): «C’est très amer»

Gert Steegmans (Omega Pharma-Quick Step): «C’est très amer»

-

Belga

Omega Pharma-Quick Step semblait bien parti pour remporter la 4e étape du Tour de France, ce mardi à Nice, au terme du contre-la-montre par équipes. La formation belge avait couvert les 25 km en 25:57, à 57,8 km/h de moyenne. Mais au final, c’est l’équipe australienne Orica-GreenEdge qui arrachait la victoire (et le maillot jaune) sur la Promenade des Anglais. «C’est très amer» reconnaissait Gert Steegmans le coureur de la formation de Wilfried Peeters.

«C’est très regrettable mais nous n’avons rien à nous reprocher. Nous avons débuté le tour avec la chute de deux de nos coureurs. Donc tout le monde n’était pas à 100% au départ de ce chrono par équipes. Je ne sais pas où nous avons laissé filer cette victoire. Tout s’est passé comme prévu» a poursuivi Steegmans.

«Je ne voulais pas regarder la télévision et entendre le temps des autres équipes (Omega Pharma s’est élancée en 2e psoition, ndlr). Sinon, j’aurais été complètement à plat nerveusement. J’ai joué avec ma fille car en fait c’était une course à la maison pour moi. j’ai profité d’un moment en famille. Nous aurions aimé gagner ici. Le fait d’avoir laissé filer aussi le maillot jaune entre nos doigts rend la chose encore plus amère.»

Nos dernières videos