cyclisme -

Tour de France: Chris Froome content de ne pas avoir pris le maillot jaune

Tour de France: Chris Froome content de ne pas avoir pris le maillot jaune

Froome assure que son équipe n’a pas levé le pied.

AFP

«C’est une bonne chose de ne pas avoir pris le maillot jaune», a estimé ce mardi le grand favori de la Grande Boucle, actuellement 7e du général à 3 petites secondes de Simon Gerrans.

Sky a pris la 3e place du contre-la-montre par équipes, 4e étape du Tour de France, remporté Orica et au terme duquel Jan Bakelants a cédé son maillot jaune à Simon Gerrans.

«Il n’y a pas de frustration (de ne pas être en jaune, ndlr)» a réagi Froome tout en réfutant que son équipe ait délibérément évité de prendre la tête. «Si on l’avait pris, ça aurait été pour quelques secondes et on aurait dû rouler devant pendant les jours à venir et faire de gros efforts pour défendre seulement quelques secondes. C’est une bonne chose de ne pas avoir pris le maillot», a déclaré le 2e de l’édition 2012.

«Sur la route, on va au plus vite, on n’a rien gardé», a-t-il assuré. «Le but était de ne pas perdre de temps sur les principaux concurrents et on en a même pris, c’est fantastique», a ajouté le coureur, qui a notamment pris six secondes à Alberto Contador. «Saxo est une équipe solide, leur avoir pris 6 secondes, c’est bien», a-t-il déclaré.

L’ESpagnol a quant à lui relativisé: «Ne perdre que ça sur Froome, ce n’est pas si mal».

Nos dernières videos