Football -

Officiel : William Vainqueur resigne au Standard jusqu’en 2017

Officiel : William Vainqueur resigne au Standard jusqu’en 2017

-

Belga

Le milieu de terrain français William Vainqueur, 24 ans, qui affirmait samedi passé vouloir quitter le Standard en faisant appliquer la loi de 1978 sur le contrat du sportif rémunéré, y a prolongé son contrat jusqu’en 2017.

C’est ce qu’annonce ce mardi le club liégeois toujours présidé par Roland Duchâtelet, qui doit avoir sa part de mérites dans ce soudain revirement.

L’ex-Nantais a en effet retiré ses menaces après un entretien avec l’homme d’affaires controversé lundi soir. Il ne quittera finalement pas Sclessin, mais s’y installe au contraire pour une année de plus qu’initialement prévu.

«C’est évidemment une très bonne nouvelle pour le Standard de Liège quand un joueur clé prolonge et montre ainsi sa volonté de participer au projet ambitieux du club», se félicite le directeur-technique Jean-François De Sart.

«Au-delà de la prolongation, les ambitions des deux parties sont en parfaite adéquation: jouer le top en Belgique! Les valeurs de William - volonté, engagement, investissement total - sont aussi celles que l’on veut retrouver dans l’équipe. Il est également important de continuer l’aventure avec des joueurs-cadres qui connaissent déjà bien le club! «

On rappellera dans cette optique la prolongation jusqu’en 2017 du contrat de l’attaquant nigérian Imoh Ezekiel.

Nos dernières videos