Football -

Ajax : Toby Alderweireld quitte le stage en Autriche « pour des raisons privées »

Ajax : Toby Alderweireld quitte le stage en Autriche « pour des raisons privées »

-

AFP

Ajax a annoncé ce mardi matin via twitter (@AFCAjax) que le défenseur international belge du club Toby Alderweireld, 24 ans, a quitté le stage à Neustift, en Autriche «pour des raisons privées».On n’en sait pas plus pour le moment, sinon qu’il s’agit apparemment d’un départ sans retour.

Sven Nieuwpoort (20 ans) a en effet été appelé pour pallier à cette défection. Il est attendu dans la soirée.

L’arrière-droit de l’équipe nationale est encore sous contrat à Ajax jusqu’à l’été 2014. Il intéressait le Bayer Leverkusen qui a reculé devant le prix demandé (7,5 millions d’euros), et engagé le Bosnien Emir Spahic (Séville).

Ajax envisagerait cependant de recruter l’international espoir Mike Van der Hoorn, 20 ans, et a déjà été autorisé à le rencontrer par son club, le FC Utrecht.

Mais le côuteux transfert (le contrat actuel du joueur court jusqu’en 2016) qui aurait cependant désormais une proposition de contrat en poche, ne serait réellement envisagé qu’après un éventuel départ de Toby Alderweireld, qui serait également convoité par Liverpool et même Newcastle.

Le Belge vient néanmoins encore d’affirmer qu’il ne veut pas à tout prix s’en aller. Il va disputer la Ligue des Champions avec Ajax, candidat à un 4-ème titre consécutif, et le Mondial-2014 dans la foulée si la Belgique se qualifie.

«Je répète mon envie de rester encore un an», déclarait-il lundi à AT5, une chaîne de télévision privée d’Amsterdam. «Seule une offre exceptionnelle pourrait me faire changer d’avis. Et encore. J’attends tranquillement la suite...»

Nos dernières videos