Football -

Le Brésilien Paulinho en route pour Tottenham

Le Brésilien Paulinho en route pour Tottenham

-

AFP

L’international brésilien des Corinthians Paulinho, vainqueur dimanche de la Coupe des Confédérations, a annoncé lundi son prochain transfert au club anglais de Tottenham, sans en révéler les modalités.

Âgé de 24 ans, Paulinho a simplement précisé lors d’une conférence de presse à Sao Paulo que les Corinthians, dont il porte les couleurs depuis trois saisons, avaient accepté une offre de 20 millions d’euros de la part du club anglais. Le club est propriétaire à 50% du joueur qui a donc également accepté le transfert vers l’Angleterre.

Le milieu de terrain a précisé qu’avant son départ il devrait disputer la Supercoupe d’Amérique du sud (les 3 et 17 juillet) contre son grand rival national, Sao Paulo. Corinthians a remporté cette saison la Coupe Libertadores (équivalent de la Ligue des champions d’Amérique du Sud), tandis que Sao Paulo s’est imposé dans la Copa Sudamericana, moins cotée que la Libertadores.

Tottenham a terminé 5e du dernier Championnat d’Angleterre et disputera l’Europa League la saison prochaine.

Le Brésil a battu l’Espagne 3 à 0 dimanche à Rio de Janeiro en finale de la Coupe des Confédérations, à un an du Mondial-2014 également organisé au Brésil.

Nos dernières videos