Le trail de la Semois, c’est aussi la fête

L’ambiance est tout aussi importante que la course pou ces trailers de la Semois.

Après Chiny et Martué, c’est la cour du château féodal d’Herbeumont qui sera le cœur névralgique du 5e Festival Trail de la Semois.

Rendez-vous le 6 juillet.

Après sa 4e édition en 2012, le Festival Trail de la Semois fait partie du Top des trails belges. L’an dernier, vous étiez 410 trailers le samedi et 455 coureurs le dimanche matin. Soit une augmentation de 100 % sur l’épreuve reine de 52 km.

Cette fois, le Festival Trail de la Semois se tient sur une seule journée. Ce sera ce samedi 6 juillet à Herbeumont, pour une 5e édition encore plus festival, encore plus trail et toujours autant Semois.

Les départs seront donnés dans la cour du château médiéval d’Herbeumont, moins prestigieux que celui de Bouillon pour la Bouillonnante, mais qui vaut à lui seul le détour.

La nouvelle base logistique d’Herbeumont permettra aux organisateurs de tout prévoir en fonction de la météo. Au programme, de nouvelles distances et de nouveaux parcours pour crapahuter dans cette superbe vallée, sur les traces des mouflons de la Semois. Avec toujours aussi cette ambiance «After Trail».

Trois distances sont au programme pour cette édition 2013 :

– le 55,3 km pour un dénivelé positif de 1 650 m (entre 240 m et 440 m), qui vous fera découvrir les plus beaux endroits de la rive droite de la Semois, au nord d’Herbeumont, avec notamment le château des fées, la Roche percée, l’ermitage Saint-Remacle, le gué du Moulin de Nawé et le tombeau du Chevalier.

– le 27,4 km pour un dénivelé positif de 750 m avec partie commune au FTS 55 sur les 13 premiers et 10 derniers km (avec passage à gué).

– le petit nouveau: 16,9 km pour un dénivelé positif de 380 m, un parcours idéal pour découvrir le trail

Pourquoi un festival ?

Pourquoi un festival? Car c’est une vraie fête de la course à pied nature qui est proposée. La volonté est d’organiser un événement en pleine nature comprenant plusieurs épreuves sportives, mais aussi une série d’animations festives. L’ambiance est tout aussi importante que la course et particulièrement appréciée depuis quatre ans par les nombreux trailers belges, luxembourgeois, français et néerlandais qui y participent.

N. J.


Nos dernières videos