divertissement

Qui sera le prochain grand pâtissier

Qui sera le prochain grand pâtissier

Christophe Michalak, Philippe Urraca, Pierre Marcolini et Christophe Adam… un jury de choc.

France 2

France 2 propose un nouveau concours culinaire consacré à la pâtisserie. Entre un jury d’exception et des candidats expérimentés, ça promet de voler haut.

Qui sera le prochain grand pâtissier? rassemble les meilleurs ingrédients pour proposer un divertissement culinaire de haut niveau. Rien à voir avec le sympathique Le meilleur pâtissier, réservé aux pâtissiers amateurs et animé par la mamie gâteau Mercotte (et Cyril Lignac) sur M6 l’an dernier.

Ici, les dix candidats sont tous des professionnels de la pâtisserie. Le plus jeune a 19 ans et… déjà 5 ans d’expérience. Et quand on jette un œil à leur CV, on s’aperçoit qu’on a affaire à de vraies bêtes de concours, avec, pour certains, déjà un joli palmarès.

Pierre Marcolini dans le jury

Et pour départager ces dix jeunes pâtissiers, un jury de haut vol. À commencer par Pierre Marcolini. Le chocolatier belge, perfectionniste dans l’âme sera accompagné de trois grands noms de la pâtisserie française. Christophe Michalak, un des plus célèbres pâtissiers français et auteurs de plusieurs livres. Christophe Adam, longtemps chef pâtissier chez Fauchon, il a créé sa propre marque et son concept store parisien consacré à l’éclair. Et enfin, Meilleur ouvrier de France et président des Meilleurs ouvriers de France en pâtisserie depuis 2003, Philippe Urraca, c’est le boss.

Qui sera le prochain grand pâtissier? reste un concours culinaire classique avec ses épreuves, ses éliminations et un seul gagnant à la fin. Mais ici, service public oblige, le concours est basé sur des valeurs d’entraide, d’apprentissage et d’échange des savoirs. Les 10 jeunes pâtissiers prometteurs seront ainsi préparés, soutenus, aidés et entraînés par les plus grands chefs pâtissiers. On en salive déjà…

France 2, 20.45

Nos dernières videos