La saison du bourlingueur

Un bébé crocodile, à peine sorti de l’œuf a beau être petit, il a déjà toutes ses dents… et peut vous arracher un doigt.

RTBF

Comme chaque année, le bourlingueur revient avec l’été. Au menu : conseils de survie et reportages tournés aux quatre coins du monde.

Pour le premier rendez-vous de l’été, le bourlingueur Philippe Lambillon vous emmène en voyage en pirogue sur les fleuves de la savane africaine. Il expliquera notamment comment se régaler avec des œufs de crocodiles sans se faire croquer, comment apprivoiser un bébé croco ou soigner une vilaine morsure.

Côté reportages, on partira d’abord pour Kalgoorlie, dans le sud-ouest de l’Australie. Une ville minière perdue au milieu de nulle part. Et pour distraire tous les hommes, une fois sortis de la mine, il y a les bars où les serveuses sont à moitié nues… et les bordels entièrement légaux. Kalgoorlie est d’ailleurs la seule ville australienne où ils sont autorisés. C’est rarement le métier dont ces filles rêvaient, mais c’est un métier qui rapporte plus que n’importe où ailleurs. Alors, en attendant de trouver mieux…

En Corée du Sud, c’est la folie de la chirurgie esthétique. À Séoul, une femme sur deux a déjà été opérée et les cliniques vantent la dextérité de leurs chirurgiens sur des affiches dans le métro… Yeux débridés, mâchoire rabotée, nez affiné… loin de les décourager, les parents paient ces opérations, «parce qu’il faut être beau pour trouver un travail…».

Enfin, direction les États-Unis. Dans un pays où l’on compte 300 millions d’armes pour 310 millions d’habitants, certains se battent pour que les étudiants puissent aller aux cours avec leur arme, afin de se protéger des tueurs de masse.

A.Vt.

La Une, 20.20

Nos dernières videos