Beaute

RelaxNews

La fragrance Made to Measure a été conçue en tant que complément masculin au parfum Gucci Premiere lancé en 2012 et dont le visage était Blake Lively.

Et c’est l’acteur-réalisateur James Franco qui incarnera ce nouveau parfum.

La directrice artistique de Gucci, Frida Giannini, recherchait un ambassadeur du glamour hollywoodien: «James possède la capacité innée de faire la synthèse du style contemporain et du charme classique, d’interpréter les tenues de soirée de façon très personnelle, ce qui personnifie parfaitement l’esprit de cette nouvelle fragrance.»

«Je suis toujours enthousiaste à l’idée de travailler avec Gucci, explique l’acteur de 35 ans. Ma relation avec la griffe s’est beaucoup renforcée. Nous collaborons très bien et sommes sur la même longueur d’ondes.»

Cette année déjà, Franco avait travaillé avec la vidéaste Christina Voros pour un documentaire intitulé The Director, inspiré du travail de Frida Giannini dans la maison de couture florentine.

Le flacon Made to Measure comporte le motif hippique de Gucci ainsi que le fameux logo de Guccio Gucci. Ce jus s’ouvre sur des notes de bergamote, lavande et fleur d’oranger, se développe en un cœur enrichi de baies et d’épices et se referme sur une base de cuir boisé.

Vendu au prix de 68 $ (50 ml.), Made to Measure sera lancé en exclusivité à Londres chez Harrods au début du mois de juillet avant d’être lancé chez Macy, puis dans le monde entier en août et en septembre. Un déodorant, un after-shave et un gel douche seront également proposés.

F.G.

Nos dernières videos