15 ans de balades

Tout le monde ne roule pas dans cette tenue au Beau Vélo de RAVeL (BVR), mais avec les Chasse Patate, ça risque de swinguer ce samedi à La Panne !

Fietsorkest

C’est désormais une tradition : chaque samedi de l’été, L’Avenir vous offre la carte du jour du RAVeL.

Le Beau Vélo de RAVeL, ça fait 15 ans que ça dure. Des centaines de kilomètres avalés par des milliers de cyclos dans des dizaines de villes et régions de Wallonie. Mais pas seulement : Bruxelles est à la fête en fin de saison avec son dimanche sans voiture et la Flandre fait aussi partie du programme, avec La Panne en guise de hors-d’œuvre à cette nouvelle série de 13 balades familiales sur les RAVeL et chemins balisés.

Pour ce 15e anniversaire, l’équipe du BVR fait dans la continuité des circuits accessibles à tous, des animations et des podiums (gratuits) avec des artistes comme Axelle Red, Gérard Lenorman, le Grand Jojo, Natasha St Pier, Chantal Goya…

Mais elle innove aussi, avec un focus à chaque étape sur une attraction particulière (route du feu, Euro Space Center, Musée du tram…). Et un nouveau format pour son topoguide complet de la saison, contenant les illustrations, les infos touristiques et bien sûr les cartes de chaque étape, que nous vous proposons donc aussi chaque semaine dans Deuzio. Cet anniversaire est également l’occasion de sortir un double CD compilant les principaux artistes qui se sont produits sur les podiums durant toutes ces années. Un total de 37 chansons qui rappelleront sans doute de bons souvenirs aux habitués…

Le Beau Vélo de RAVeL, c’est aussi – et avant tout – une émission radio : chaque étape est retransmise en direct sur VivaCité (RTBF) le samedi après-midi. Le lendemain, les cyclos pourront suivre leurs exploits en télé, généralement après le JT de mi-journée (en fonction du sport en direct).

A. Joveneau, F. Thiébaut, F. Hubin, «Le Beau Vélo de RAVeL», Weyrich, 271 p., 15 €.

Nos dernières videos