Google Play Books débarque en Belgique

-

AFP

Google Play Books a débarqué jeudi en Belgique. La plate-forme de vente de livres numériques du géant de l’Internet possède plus de quatre millions d’ouvrages.

Ce jeudi, la Belgique entre un peu plus dans l’ univers du livre numérique via la plateforme Google Play Books. Le géant de l’informatique a mis quatre millions d’ouvrages payants et gratuits en français, en néerlandais et en anglais.

Les ebooks sont disponibles sous format PDF ou ePub, et donc lisibles depuis un ordinateur, un smartphone, une tablette ou un lecteur de livres numérique. Le prix des livres varie selon l’ouvrage et l’éditeur.

Google Play propose par ailleurs «un espace de stockage illimité dans le cloud pour conserver ses livres».

«Le lancement du Google Play Book Store en Belgique était attendu depuis plusieurs mois tant par les lecteurs que les éditeurs», note à cette occasion Thibault Léonard, fondateur de Primento, spécialiste du numérique et distributeur d’éditeurs belges.

Auparavant, hormis les détenteurs d’un produit Apple qui pouvaient se procurer des ouvrages sur iBookstore, l’accès aux ebooks des lecteurs numériques, tablettes ou smartphones belges de marque Samsung ou Sony fonctionnant sur Android, était souvent compliqué. «Avec le lancement de Play Book en Belgique, Google remédie enfin à ce manque», estime encore Primento dans un communiqué.