SESSION ACOUSTIQUE

Live buzz avec Nolia : le quatuor qui rocke en acoustique

Nolia c’est du rock qui ne prétend pas révolutionner le genre, mais qui propose des titres efficaces et bien faits.

Nolia, pour No Life In Anger (Pas de vie dans la colère), c’est du rock qui mêle les influences pour des sonorités qui vont de l’électro aux ballades rock acoustiques. Issus du monde du métal, les quatre membres du groupe liégeois ont gardé les tatouages. Mais pas la musique sur ce premier album "Changing". Ils ne citeront pas de groupes aux influences assumées, "parce qu’il y en a tellement" disent-ils. "Nolia, c’est vraiment un assemblage de quatre personnalités", préfère dire Stéphanie Vondenhoff, la chanteuse. Et comme pour brouiller les pistes, le groupe propose sur cet album une reprise, surprenante, de Bad Romance, de Lady Gaga.

En acoustique, ils ont revisité deux extraits de leur album, et une reprise.

Le premier titre, Sweet little boy, dans notre première vidéo ci-dessus. Un morceau qui a été particulièrement retravaillé pour l'acoustique.

Nous vous invitons a régler le niveau de lecture sur HD pour une qualité d'image et de son optimale.
 


Ensuite : Understanding. Stéphanie : "Il est plus intéressant parce qu’il n’est pas du tout comme sur l’album. C’est une version plus spéciale. C’est une chanson qui parle de la compréhension mutuelle entre les gens, de questions sur la vie en général, de grands questionnements."

 

 

Et enfin une très chouette reprise d'un classique des Beatles : Come together. “Moi j’adore ce morceau, dit Stéphanie. Il balance bien fort. Maintenant c’est vrai qu’il a été repris des millions de fois." Xavier intervient : "Alors on s’est dit pourquoi pas une fois de plus", sourit-il.

 

 

Nolia sur internet.

Toutes nos sessions acoustiques Live buzz.

Cette session a été réalisée en collaboration avec Nostalgie.

 

+ Prolongez l'info dans l'avenir de ce jeudi 8 août 2013.

 

 

Nos dernières videos