Monde -

Nicole Kelly, née sans avant-bras gauche, devient candidate à Miss USA

Nicole Kelly, née sans avant-bras gauche, devient candidate à Miss USA

Nicole Kelly veut profiter de son titre pour montrer que l’on peut surmonter son handicap.

Con

Le 8 juin, Nicole Kelly a été couronnée Miss Iowa. Son élection n’est pas anodine. La jeune femme de 23 ans est née sans avant-bras gauche. Elle va désormais concourir pour le titre de Miss USA. Un acte remplit de sens pour déjouer les stéréotypes liés aux handicaps.

Samedi dernier, le 8 juin, Nicole Kelly a été élue Miss Iowa (centre des États-Unis). Grande, blonde, aux yeux bleus, la belle a réussi à séduire le jury. Sa particularité? La jeune femme est née sans avant-bras gauche.

« Mon handicap fait partie de mon essence même, mais ne me définit pas », explique la jeune femme de 23 ans dans chacune de ses interviews.

Dans sa biographie publiée sur le site de l’élection, on peut lire  : «En grandissant, j’ai appris à contrebalancer les regards qui se portaient sur moi en me forgeant une personnalité ouverte au monde, refusant le «non». Cela signifie que j’ai tout essayé! Le base-ball, la danse, la plongée… il n’y avait rien que je n’aurais pas essayé ».

La belle, qui aimerait travailler dans le monde du spectacle, ne manque d’humour. Elle aime raconter qu’elle s’est fait mordre par un requin pour expliquer son handicap.

Après cette élection dans son État, Nicole vise désormais le titre de Miss USA dont l’élection aura lieu au mois de septembre. Une occasion pour elle de montrer que l’on peut surmonter son handicap en montrant qu’elle est une femme comme les autres.

Son message  : « Vie comme tu as envie de vivre et les autres finiront par être totalement à l’aise avec toi, et comprendront que tu n’es pas différente. »

En janvier, Alexis Wineman, souffrant d’un symptôme d’Asperger, s’était présentée au concours Miss America, le concours rival de Miss USA. La candidate élue Miss USA devient la représentante des États-Unis au concours de Miss Univers alors que la candidate élue Miss America devient la candidate nationale à l’élection de Miss Monde.