« Nature et évasion » en Pays de Villers

Grâce à ses nombreux chemins et sentiers, le Pays de Villers pourrait être renommé « Pays des balades ».

©Jean-Paul Remy

Le Pays de Villers accueille le promeneur pour de nombreuses balades… À pied, à vélo ou à VTT.

Villers-la-Ville et les communes avoisinantes font partie d’une région verdoyante qu’il est possible de découvrir à pied, à vélo ou à VTT, en famille ou entre amis, mais surtout à votre rythme.

Flâner le long des ruisseaux ou dans les villages, apprécier la beauté des paysages champêtres et le calme de la forêt. Les promeneurs pourront profiter pleinement de la nature et se laisser émerveiller.

Au Pays de Villers, hospitalité et convivialité sont au rendez-vous.

Visiter le Pays de Villers

Pour visiter cette région, plusieurs choix s’offrent à vous. La Maison du Tourisme propose une brochure gratuite au format de poche proposant cinq balades à pied au kilométrage varié et/ou une carte IGN présentant huit circuits touristiques à vélo et 82 curiosités à voir (10 €, port compris).

Autre solution : avec votre GPS, téléchargez sur www.paysdevillers-tourisme.be une multitude de balades à pied, à vélo, en VTT et à cheval.

Avant ou après votre balade, passez un moment de dégustation agréable dans la région, vous ferez sûrement de belles découvertes.

Prolonger son séjour

Si vous désirez prolonger votre escapade, les hébergeurs vous accueilleront au calme en gîte ou en chambre d’hôte dans un environnement rural, pour de courts ou de longs séjours.

Pour toutes les informations (balades, adresses des restaurants, produits de terroir et hébergement rural), vous pouvez consulter le sitewww.paysdevillers-tourisme.be