USA – Belgique -

Wilmots: «Si on avait perdu, j’aurais eu mal au ventre»

Satisfaction du côté des Diables rouges qui ont livré une prestation sérieuse selon le sélectionneur national Marc Wilmots.

Wilmots : «J’aurais eu mal au ventre»

«On a fait un match sérieux. On peut prendre deux buts à chaque fois si nous, on en marque quatre, hein! Et encore, avec le hors-jeu de Romelu Lukaku qui ne l’était pas et le penalty bien trop sévère, il y a eu quelques décisions arbitrales que je préfère ne pas commenter. Je sais que ce n’est qu’un match amical, mais si on l’avait perdu, j’aurais eu mal au ventre pour les joueurs. Cela a constitué un bon entraînement en vue de la Serbie. Ce sera autre chose. J’ai noté plein de bonnes choses. Le match de Toby (Alderweireld), la bonne montée de Poco (gnoli). Si Vermaelen est absent face à la Serbie, je n’ai que des solutions : Vertonghen, Lombaerts ou même Daniel Van Buyten avec Kompany qui joue à sa gauche…»

Kompany : «Un objectif : la Serbie!»

«À la mi-temps, on s’est un peu recadré car en première période, nous étions en difficultés à chaque perte de balle. Ensuite, on a eu la maîtrise du jeu. On a montré qu’on est physiquement prêts en cette fin de stage, car sur le terrain, il y a eu du répondant. Là, maintenant, il n’y a plus qu’un objectif : la Serbie! Tous les joueurs savent que c’est cela qui est important. On veut finir la saison en beauté».

Benteke : «C’est l’instinct»

«Marquer deux buts avec les Diables, c’est important. Je reste dans ma bonne spirale et c’est important puisque pour un jeune attaquant, le plus difficile, c’est d’être régulier. Évidemment, je suis en pleine confiance. J’ai vraiment progressé devant le but. Avant, en bonne position, je tergiversais. Maintenant, à l’instinct, à l’inspiration et j’ai souvent le bon geste».

Kljestan : «Les Belges en finale»

+ Sa réaction complète ici

De Bruyne : «C’est pas comme à Brême!»

«Oui, j’ai donné des assists. Mais premièrement, c’est mon boulot. Et deuxièmement, j’ai la chance de jouer avec des gars qui savent marquer et donc transformer mes passes en assists. C’était parfois un peu moins le cas au Werder Brême cette saison.»

Thorgan Hazard : «Encore un Espoir»

+ Sa réaction complète ici