MOBILITé -

Orages : 214 heures de retard cumulé pour les trains, hier, en Belgique

Orages : 214 heures de retard cumulé pour les trains, hier, en Belgique

Sale temps pour la SNCB

Pict by Éric Herchaft © Reporter

Les orages ont été à l’origine de nombreux retards, hier, à la SNCB. Avec un gros souci sur la ligne Namur Bruxelles où la foudre est tombée. Certains trains ont même été supprimés. Plusieurs navetteurs ont communiqué leurs mécontentements.

Les statistiques sont claires. Hier n’a pas été une bonne journéepour la SNCB. Le site d’information aux usagers belate.bea fait ses comptes. Le message communiqué est sans appel. 

C’est la gare de Gembloux qui a le plus souffert. Neuf trains ont  été supprimés. Journée noire pour cette gare qui s’est offert plus de 50 trains en retard sur 157. Un de ceux-ci s’est même payé un retard de plus de 60 minutes…

 En gare de Namur, le retard moyen des trains en retards (c’est-à-dire ceux qui se sont fait attendre plus de 5 minutes) a été plus élevé qu’un jour normal. Il est de 17,4 minutes au lieu de 11 pour un jour normal.

De quoi nourrir l’impatience et la colère des usagers…

 Coïncidence, hier, la SNCB a livré ses stats de ponctualitépour le mois d’avril. Elles ne sont pas bonnes. Cette ponctualité a reculé à 87 %. En avril 2012, elle était de 89,5%. Le mois de mai fera-t-il mieux, malgré les orages d’hier?