cyclisme -

Philippe Gilbert au Tour de Belgique: « La bagarre pour rester devant »

Philippe Gilbert au Tour de Belgique: « La bagarre pour rester devant »

Philippe Gilbert (BMC Racing Team) estime avoir bien digéré le vent lors de la première étape du Tour de Belgique.

Belga

Philippe Gilbert, qui a fini 13e , n’a pas pris à la légère la première étape du Tour de Belgique. Le champion du monde a «bien digéré» le vent.

Le champion du monde Philippe Gilbert (BMC) a repris la compétition à la faveur du Baloise Belgium Tour, quelques jours après la naissance de son second fils. «Ce n’était pas une étape à prendre à la légère aujourd’hui. J’ai tout de même bien digéré le vent même s’il fallait se battre pour garder sa place devant», a expliqué Philippe Gilbert, qui a terminé 13e de l’étape.

«Le froid? Ce n’est pas insupportable, je trouve. J’ai toutefois gardé de bonnes sensations de cette étape d’ouverture. Quant à mes ambitions, c’est sans doute prématuré de viser la victoire finale. Nous ne sommes que mercredi et le contre-la-montre final est prévu dimanche. On verra les opportunités qui se présentent ces prochains jours», a dit le Remoucastrien.

Philippe Gilbert avait quitté le Tour de Californie après la 3e étape la semaine dernière afin de rentrer à Monaco pour assister à la naissance de son deuxième enfant Alexandre, qui est né vendredi.