Pourquoi travailler en Coworking ?

Pourquoi travailler en Coworking ?

Le coworking met à disposition des lieux adaptés, équipés, tout en leur fournissant les conseils, les orientations et l’assistance propres à faciliter le développement d’activité.

ÉdA – 202154620800

Le concept de coworking connaît une croissance exponentielle en Belgique. Depuis 2012, ils fleurissent un peu partout en Wallonie, pour le plus grand intérêt de certains indépendants, mais pas que…

Bien que l’aspect financier y soit avantageux, le coworking permet avant tout de mutualiser les compétences et de créer une véritable communauté. Espace de travail partagé, le coworking constitue une réelle alternative pour de nombreux professionnels provenant de divers domaines : graphistes, photographes, architectes, interprètes, journalistes, avocats… Principalement des indépendants, mais pas seulement. De plus en plus de salariés préférant travailler à domicile sont séduits par le concept. Leurs motivations? Fuir les tentations domestiques (vaisselles, rangements, télévision…) et les devoirs familiaux qui ne sont pas prioritaires lors de la journée de travail. Mais le but est aussi de casser la solitude et de s’intégrer dans un espace dynamique, d’échange enrichissant d’idées, voire même de partager la clientèle. Les coworkers d’un comptable deviendront peut-être ses clients, une collaboration peut s’installer entre un photographe et un attaché de presse, etc.