société -

Maltraitance infantile : un message uniquement visible par les enfants

Maltraitance infantile : un message uniquement visible par les enfants

En fonction de l’angle de vision, l’affiche de la fondation Anar offre deux messages distincts.

Capture d’écran

La fondation Anar, qui s’occupe de la maltraitance infantile en Espagne, vient de lancer une campagne d’information à destination exclusive des enfants. Pour ce faire, elle a créé une affiche publicitaire en utilisant l’imagerie lenticulaire.

Mettre à disposition un numéro d’appel pour les enfants maltraités, c’est important pour tenter de lutter contre la maltraitance infantile en apportant de l’aide aux victimes.

Mais comment les en informer sans éveiller les soupçons de leurs agresseurs, faisant souvent partie de leur entourage proche?

Une affiche, deux messages

La fondation Anar, en Espagne, a trouvé une solution. Grâce à l’imagerie lenticulaire, elle a créé une affiche publicitaire contenant deux messages. En fonction de l’angle sous lequel on regarde l’image (lié à la taille de l’individu debout), l’un ou l’autre message «apparaît».

Le premier message, l’officiel, est adressé aux adultes et a pour but de les sensibiliser à la maltraitance infantile.

Le deuxième message est quant à lui directement adressé aux enfants. Il leur communique un numéro de téléphone à appeler s’ils sont victimes de cette maltraitance.

Explications en images :

Grâce à ce message, les enfants savent où trouver de l’aide et du soutien pour lutter contre leurs problèmes en appelant le numéro renseigné en toute confidentialité.