mode -

Dès ce mardi, fringuez-vous comme Mika

Le chanteur Mika a dessiné une collection de vêtement hommes, femmes et enfants pour la marque JBC. Une collaboration très riche qui se traduit dans une ligne fun et élégante, truffée de détails décalés. Bref, tout l’univers décalé de Mika concentré dans une collection à prix raisonnables. Les chanceux ont pu découvrir les pièces de la collection en primeur, hier soir, lors d’un défilé haut en couleurs suivi d’un concert privé de la star.

C’est l’un des chanteurs les plus stylés de la scène pop. Quand Mika franchit le cap et signe sa première collection, on n’est donc pas très étonné. Par contre, quand on apprend que la star internationale a choisi de collaborer avec une marque belge, c’est la surprise. «En fait, je suis un grand fan de Walter Van Beirendonck qui crée une ligne pour enfant complètement dingue avec JBC. J’ai d’ailleurs acheté un de ses chapeaux pour l’une de mes nièces. Donc quand JBC m’a proposé cette collaboration, j’ai été immédiatement séduit.»

L’artiste et la griffe lèvent aujourd’hui le voile sur ce qui a été une véritable collaboration. Après plusieurs rencontres entre Mika et les stylistes, l’équipe a réussi à capter le style du chanteur et à croquer différents modèles pour les hommes, bien sûr, mais aussi pour femmes et enfants. «C’est ce qui me semblait le plus compliquer à faire mais finalement, avec mes trois sœurs et une maman qui a commencé dans la mode, j’ai juste eu à m’inspirer de ce que je vois autour de moi. Alors que la collection homme a été bien plus difficile à concevoir. Je voulais des basiques assez purs avec une coupe élégante et qu’on peut porter pour aller chercher son journal comme pour sortir au restaurant. Et j’ai réalisé très vite que c’était très dur de faire des choses simples sans être hors de prix.»

Des messages secrets

De la couleur, des détails soignés, un logo qui a du peps et une girafe servent de ligne de conduite à une collection fun et élégante. «Les girafes sont super-drôles et très gracieuses mais, vu leur long cou, elles sont limitées. Je trouve que c’est un animal fun et touchant à la fois. Donc j’ai voulu mettre dans cette collection. Je l’ai dessinée avec ma sœur mais au départ, elle était très détaillée, elle portait un nœud rose autour du cou… Puis, on l’a simplifiée pour pouvoir combiner les vêtements entre eux.»

Et, pour chaque pièce, Mika a tenu à laisser une empreinte… Un petit message secret, caché à l’intérieur de chaque vêtement qui ajoute encore de la personnalité aux looks qu’il a dessinés.

Preppy et facile à vivre, la mode de Mika va venir mettre de la bonne humeur dans vos dressings

Dans tous les points de vente JBC dès ce mardi 7 mars.