FOOTBALL -

Vilanova répond à Piqué: «Cette équipe n’a pas besoin de grands changements»

Vilanova répond à Piqué: «Cette équipe n’a pas besoin de grands changements»

Tito Vilanova lors de la seconde humiliation infligée par le Bayern à son équipe.

AFP

L’entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova a estimé samedi que son équipe, éliminée avec fracas en demi-finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich (0-4, 0-3), n’avait pourtant «pas besoin de grands changements (pour la saison prochaine)» .

«Nous avons une base solide, des joueurs jeunes. Ce que nous allons faire, c’est seulement nous renforcer», a jugé Vilanova, prenant ainsi le contrepied du défenseur central Piqué qui avait estimé juste après le match que «la direction devait s’employer» sur les recrutements.

«Je suppose que le joueur avide de changements n’a pas envisagé qu’il pourrait être le premier concerné», a ironisé «Tito».

Plus sérieusement, l’entraîneur des Blaugrana, sans rejeter certains changements, a réitéré sa confiance dans le noyau dur du groupe.

«Mon opinion sur ces joueurs n’a pas changé. Il faut se souvenir de ce qu’ils nous ont apporté», a-t-il estimé.

Vilanova a ensuite évacué les critiques selon lesquelles le staff actuel a commencé la saison avec une profondeur de banc insuffisante et n’a pas assez fait souffler Messi.

«Nous ne pouvions pas prévoir les blessures de Puyol et Mascherano et nous n’allions pas non plus commencer l’année avec 8 défenseurs centraux», s’est-il défendu.

«Messi a fait une saison très complète. Qu’il se soit légèrement blessé n’a rien d’anormal. Cette année, il nous est arrivé de le ménager en le faisant débuter sur le banc».

L’Argentin a disputé 30 des 33 matches en Liga.

La presse espagnole annonçait une arrivée possible de six nouveaux joueurs durant le mercato.