cyclisme -

Giro: Astana mise tout sur Nibali

Giro: Astana mise tout sur Nibali

-

imago sportfotodienst

Toute l’équipe Astana est rangée derrière son chef de file, l’Italien Vincenzo Nibali, qui vise la victoire dans le Giro, qui démarre samedi de Naples.

«Il a déjà gagné la Vuelta et il a pris la troisième place du Tour de France», a souligné le manager de la formation kazakhe, Alexandre Vinokourov, qui a raccroché après son titre olympique l’été dernier à Londres.

«Il est prêt à combattre pour le maillot rose», a ajouté «Vino» au sujet du coureur sicilien, récent vainqueur du Tour du Trentin, dans les montagnes du nord de l’Italie.

«Nous ne savons pas encore vraiment si Bradley Wiggins a pour objectif de gagner le Giro ou s’il veut l’utiliser comme préparation pour le Tour. Mais il a gagné le Tour et le contre-la-montre olympique. On ne peut pas l’ignorer», a poursuivi Vinokourov en citant trois adversaires majeurs pour Nibali, l’Italien Michele Scarponi, le Canadien Ryder Hesjedal et le Néerlandais Robert Gesink.

En montagne, Nibali pourra notamment compter sur un entourage solide, avec l’expérimenté Paolo Tiralongo et le néophyte Fabio Aru, mais aussi Valerio Agnoli et le Suédois Fredrik Kessiakoff.

Nos dernières videos