FORMULE 1 -

McLaren annonce que la hache de guerre est enterrée entre Jenson Button et Sergio Perez

McLaren annonce que la hache de guerre est enterrée entre Jenson Button et Sergio Perez

Les deux pilotes McLaren s’étaient livré un duel impitoyable dimanche.

AFP

L’écurie McLaren a réuni ses deux pilotes Jenson Button et Sergio Perez afin de régler leur différend né dimanche lors d’un duel impitoyable au GP de Bahreïn sur le circuit de Sakhir. Le Britannique, 10e, et le Mexicain, 6e, avaient, la course finie, eu des mots durs pour leur équipier respectif.

Le responsable de McLaren Martin Whitmarsh et le directeur sportif Sam Michael ont réuni les pilotes afin de régler le problème avant le Grand Prix d’Espagne, prochain rendez-vous de la saison le 12 mai en Catalogne.

Perez avait notamment heurté son équipier lors d’une manoeuvre de dépassement. Button, ancien champion du monde, a fulminé dans la radio de l’équipe exigeant que l’on calme le nouveau venu dans l’équipe.

«Il a été trop agressif et rouler roues dans roues à 300 km/h n’est pas ma manière de courir», avait déclaré Button après la course.

Après la mise au point, l’écurie a rappelé sa philosophie habituelle au site spécialisé autosport.com. «McLaren autorise ses deux pilotes de courir à fond et de manière correcte, et en échange ces pilotes doivent respecter cette confiance et ne doivent pas laisser tomber l’équipe», a déclaré Sam Michael.

Il a ajouté que Button et Perez avaient reconnu qu’ils auraient pu mieux gérer la situation et l’équipe a aussi avoué qu’elle ne les avait pas aidés.

Nos dernières videos