série

Les Bleus, premiers pas dans la police

Les Bleus, premiers pas dans la police

Cinq jeunes policiers, chacun avec son tempérament, et qui démarrent dans un métier contrasté.

M6

Une série policière française dont la diffusion a débuté en France en 2007, centrée sur un quintet de débutants.

Les Bleus, premiers pas dans la police» est une série télévisée française qui démarre par un épisode pilote de 90 minutes et 34 épisodes de 52 minutes. Elle a été créée par Alain Robillard, Alain Tasma et Stéphane Giusti.

Entre gaffes de «bleus» et bonnes intentions débouchant sur des catastrophes, cette série télévisée raconte le quotidien d’une jeune brigade de débutants dans la police. Alors que certains rêvent déjà de grosses enquêtes musclées, d’autres veulent juste profiter de la sécurité de l’emploi sans autres ambitions…

Les cinq personnages principaux : Laura Maurier (jouée par Elodie Yung), policière, a priori la fille du commissaire Santamaria, fonceuse et reine des arts martiaux; Lyes Beloumi (Mhamed Arezki), policier consciencieux et respectueux de la hiérarchie, médiocre tireur et «fleur bleue»; Kévin Laporte (Nicolas Gob, acteur belge de 31 ans qu’on a vu dans «Camping» au cinéma, et dans «Un Village français» sur France 3), policier, très baraqué mais non violent, timide et gay; Nadia Poulain (Gabrièle Valensi) policière, mère de deux enfants et trop émotive; Alex Moreno (Raphaël Lenglet), policier, ex-gamin de «cité», incontrôlable.

Ils sont entourés notamment de Luc Thuillier ou de Clémentine Célarié (dans le rôle d’une commissaire). Quatre saisons ont déjà été tournées depuis 2007.

Club RTL, 23.00

Nos dernières videos