MUSIQUE - SESSION ACOUSTIQUE

Live buzz : la formule dansante d’Abel Caine

A la base du groupe Abel Caine, on trouve les frères Greg et Micka Chainis, originaires de La Louvière. Après avoir accompagné pendant 15 ans pas mal de musiciens et de groupes de tous les styles, de Ntoumos en passant par Superamazoo, Monsieur Dupont, Acta, Lady Cover... les jumeaux multinstrumentistes ont lancé Abel Caine.

«Mon frère et moi, dit Micka, on a un studio d’enregistrement. On a commencé à composer et à produire des chansons auxquelles on faisait participer les potes». Parmi ces potes, il y a Milann Lafontaine,le fils de Philippe Lafontaine au chant, Gorgo le beatboxer et Pierrick Destrebecq, à la batterie.

Leur single East west dans notre première vidéo ci-desus.

Nous vous invitons a régler le niveau de lecture sur HD pour une qualité d'image et de son optimale.

Le thème de leurs chansons, c’est difficile à expliquer, avoue Milann Laloy : « Pour moi, c’est vraiment l’univers des jumeaux. Il y a cette espèce d’ambivalence, de confrontation, les six chansons parlent un peu toutes de la même chose. Il y a un malaise un peu actuel qui est contrasté avec de l’optimisme, par rapport à la modernité. »

Ensuite, Stories :

 
Quant à cette reprise de Cristal Waters, « Gipsy Woman », c’est une idée de Milann Lafontaine : « C’est une chanson des années 90. Tout comme dans les années 80, il y a beaucoup de très kitsch, mais il y a des trucs bien foutus. Je trouve que cette chanson sonne un peu comme 2 Unlimited, mais en beaucoup moins kitsch. Et quand on réécoute ces sons, on se dit que ça n’a pas vieilli. Cela faisait longtemps que je voulais reprendre cette chanson, je l’ai proposée au groupe et ils ont tout de suite accroché. »
 

 

Abel caine sur internet.

EP 6 titres « Abel Caine ».

En concert le 14 juin aux Fêtes de la Musique (La Louvière), 29 juin au Festival de Grand-Hallet, 29 juin au Verdur Rock (Namur), 21 juillet aux Francofolies de Spa, 07 septembre à l'Autumn Rock (Braine le Comte), 13 septembre aux Fêtes de Wallonie (Namur), 16 septembre au Welcome Night (Louvain-la-Neuve), 4? octobre au Festival Drop ‘n Rock (Dison).

Cette session acoustique a été réalisée en collaboration avec Nostalgie.

Toutes nos sessions acoustiques Live buzz.

+ Prolongez l'info dans L'Avenir de ce lundi 10 juin 2013.

 

 

 

 

Nos dernières videos