MUSIQUE - SESSION ACOUSTIQUE

Live buzz avec Beautiful Badness : entre émotions et rock

Parmi les nouveaux groupes à suivre de la scène belge figure Beautiful Badness. Les Bruxellois proposent un répertoire indie-pop-rock dans lequel on retrouve des influences de Radiohead, Aaron... Un répertoire qui a permis au groupe d’être reconnu groupe découverte Pure démo et de se classer deuxième au concours Franc’off 2012, dans le cadre des Francofolies de Spa.

Depuis, Beautiful Badness a poursuivi son chemin et publié un premier EP éponyme au début de cette année. Ils sont venus dans notre studio à Bouge pour nous proposer trois titres.

Run

« C’est parti d’une série débile que je regardais à la télé, avec un type qui s’évadait de prison. C’est juste une poursuite : le gars doit rejoindre une frontière mais il se fait rattraper au dernier moment. Il a le choix entre se faire coincer et se jeter dans le vide. Il opte pour la deuxième solution… J’aimais bien l’idée de course, cela donne un rythme très soutenu. »

Le premier titre, le single Run, dans notre première vidéo ci-dessus.


Sleeping away


« Cela parle du temps qui s’émiette. Sleeping away, cela veut dire partir en douce… On s’éclipse, on passe inaperçu dans la vie… »
 

 

We will rock you (cover de Queen)

“C’est venu lors d’un délire un soir. Queen, c’est l’un des deux ou trois groupes que j’ai le plus écoutés et que j’admire le plus. Généralement, je démarre toutes les chansons au piano, ce qui donne un côté Queen. J’ai aussi beaucoup écouté REM, mais cette influence se ressent moins dans ma musique car ils utilisent essentiellement des guitares. Quant au choix de We will rock you, il peut paraître un peu curieux car, à la base, c’est une chanson que je n’aime pas trop (rires). C’est l’une des moins intéressantes de leur répertoire, mais je trouvais intéressant de lui donner une autre couleur. »
 


En concert le 4 mai à l’Uni-Vert Festival (Couvin). Le 10 mai au Petit chaperon rouge (Bruxelles). Le 29 juin au Grand-Hallet Festival.

Beautiful badness sur internet.

Toutes nos sessions acoustiques Live buzz.

+ Prolongez l'info dans L'Avenir de ce vendredi 26 avril 2013.

 

 

Nos dernières videos