belgique -

Accident de car sur l’E34 : la compagnie de bus déjà mise en cause précédemment

Accident de car sur l’E34 : la compagnie de bus déjà mise en cause précédemment

La compagnie de bus impliquée dans l’accident mortel de Ranst avait déjà été mise en cause par le passé...

Belga

La compagnie de bus polonaise impliquée dans l’accident mortel, survenu sur l’E34 à Ranst hier matin, avait déjà été mise en cause pour ne pas avoir respecté les temps de conduite et de repos.

+ Les premières victimes rapatriées vers la Russie

C’est une information de nos confrères du Nieuwsblad et du Standaard, qui se basent sur des sites d’informations polonais. La compagnie de bus polonaise impliquée dans l’accident survenu à Ranst hier matin, qui a coûté la vie à 5 personnes, avait déjà été mise en cause pour ne pas avoir respecté les temps de conduite et de repos.

Trois collègues des conducteurs concernés par l’accident, parmi lesquels leur supérieur direct, ont ainsi récemment été réprimandés par des contrôleurs. Une information que le Consulat de Pologne en Belgique a confirmée.

Selon Het Laatste Nieuws, le tour-opérateur a par contre fait savoir que les deux chauffeurs intéressés avaient respecté les temps de repos et qu’ils étaient expérimentés. Le chauffeur n’avait apparemment pris le volant que depuis une heure. Le véhicule était par ailleurs neuf.