football -

AZ Alkmaar ne compte plus sur Maarten Martens cette saison

AZ Alkmaar ne compte plus sur Maarten Martens cette saison

Martens est sur la touche depuis plus de six mois.

imago sportfotodienst

La saison de Maarten Martens est déjà finie. AZ Alkmaar ne compte plus sur notre compatriote qui s’était grièvement blessé au genou lors d’un match contre le RKC Waalwijk (3-3) le 30 septembre dernier.

Maarten Martens (28 ans) a souffert à la cheville droite au cours de la revalidation. Il a finalement fallu l’opérer mardi. Une intervention chirurgicale qui met un terme à sa saison.

L’ancien anderlechtois et Diable Rouge ne déprime pas pour autant. «J’aurais évidemment préféré me trouver sur le terrain plutôt que sur un lit d’hôpital», admet-il sur le site de son club. «Mais si celà me permet d’entamer la prochaine campagne entièrement débarrassé de tous mes problèmes physiques, à la cheville en particulier, le jeu en vaut largement la chandelle. Or il semble que ce sera le cas, et même que je ne me serai jamais senti aussi bien...».

Maarten Martens avait espéré être en mesure de disputer la finale de la Coupe des Pays-Bas contre le PSV Eindhoven de Dries Mertens et Timothy Derijck, le jeudi 9 mai (18h00) au Kuip de Rotterdam. «Je pensais que ce serait possible parce que mon genou était visiblement guéri», avoue-t-il en effet.

Nos dernières videos